Forum Québécois de Swing Index du Forum

Forum Québécois de Swing
La communauté des danseurs de Swing

Quels souliers de danse portez-vous ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Québécois de Swing Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick
Site Admin

Genre: Leader
Statut: Célibataire
Invitation d'amis(es): 108

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Quels souliers de danse portez-vous ? Répondre en citant

Plusieurs d'entre-vous portez des Aris Allen et pourtant il y bien d'autres marque de souleirs de swing. Évidament lorsque l'on fait une recherche sur google "swing dance shoe", nous avons en première position DanceStore.com et nous limitons bien souvent nos recherche à la première page.

Marque de souliers de Swing :
  • Blayer
  • Aris Allen
  • Brentano
  • Elegance
  • ...

Benoit, Oliver et moi, nous avons acheter des Brentano et je les ai mis deux soirées complete pour les casser. Et j'ai vraiment été impressionné ! Une semelle et un cuir plus épais. Semelle en suede compressé. Un look vraiment hot et légèrement lustré. Moins coussiné, mais très confortable. (Aris allen super coussiné, mais le coussin se déforme).

Si vous en connaissez d'autres faites nous les connaître et n'ésitez pas à commenter celle que vous avez éssayé. Merci !
www.LeMultiBlog.com
www.ImageGraph.com
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sic81
Professeur

Genre: Non divulgué(e)
Statut: Non divulgué(e)
Invitation d'amis(es): 0

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 9:51 pm    Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? Répondre en citant

Vans... Ça fait trop la job ! Wink
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcomode

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 2:17 pm    Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? Répondre en citant

Bonjour

Moi j'ai acheté des souliers de danse sociale noir. Ils sont, à première vue, identique à ceux complètement blanc avec un talon en bois. Cela fait très bien la job. Je les porte présentement comme pantoufle... lol... L'avantage est de pouvoir les porter à n'importe quelles occasions. Ils en vendent à la Boutique du Balet, dans le complexe Gagnon-Frère (sur la rue Racine).

Marc

Dernière édition par Marcomode le Mer Juin 04, 2008 6:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patrick
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 2:21 pm    Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? Répondre en citant

Salut Marc, pour le même prix et même moins cher, tu peux en avoir des vrais de Swing Wink J'ai une paire de Aris Allen $100 livrée à la porte de chez nous et une paire de Brentano $80 livrée !!!
www.LeMultiBlog.com
www.ImageGraph.com
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean.renaud
Animateur

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 3:07 pm    Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? Répondre en citant

Moi je porte des souliers ordinaires.

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 3:00 pm    Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? Répondre en citant

personnellement je dirais que ça va dépendre du style que je veux danser et de la vitesse...

je possède des aris comme la plus part des gens mais j'ai remarquer dernièrement que je préfère danser avec un pair de soulier a semelle collante (du payless) question de pouvoir plus facilement contrôler ma position de coprs lors de danse rapide, leur seule défaut?... pas pouvoir faire de slide... mais tellement de jeux de pieds par contre!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bennyboy
Animateur

Statut: En couple
Invitation d'amis(es): 1

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 8:07 pm    Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? Répondre en citant

Ordeith a écrit:
personnellement je dirais que ça va dépendre du style que je veux danser et de la vitesse...

je possède des aris comme la plus part des gens mais j'ai remarquer dernièrement que je préfère danser avec un pair de soulier a semelle collante (du payless) question de pouvoir plus facilement contrôler ma position de coprs lors de danse rapide, leur seule défaut?... pas pouvoir faire de slide... mais tellement de jeux de pieds par contre!!!

Ordeith,

je crois que tu devrais essayer les "BRENTANO". C'est ce que nous avons commander dernièrement Patrick, Northiker (Oliiver) et moi. Nous avons été très supris du confort de ces souliers la première fois que tu les avons mis. La semelle est entre le cuir lisse des ARIS et une semelle tout suède. Pour ma part, j'ai une paire de Aris, 2 paires de Bentano et une paire de Veryfine (danse sociale). Définitivement avantage au Brentano. Qui plus est, ils sont moins cher que les Aris et sont mieux confectionnés. Ils semblent que se soit les souliers qui habillent les danseurs de swing de la côte ouest Américaine.

Pour ton information...Au plaisir!

Benoit
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gilbertmarseille

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 1:54 pm    Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis français et envisage d'acheter des chaussures de danse de la marque Brentano qui ne sont pas vendues en France. On les trouve sur des sites étrangers et sur ebay avec des vendeurs aux USA. En faisant des recherches sur internet, je suis tombé sur votre forum et un de vos messages où vous indiquez avoir acheté ces chaussures.

Je souhaiterai savoir à quoi correspond les tailles de la marque Brentano. Habituellement, je chausse du 42,2, voire du 43, pour une taille européenne (française). Ca correspond à du 8,5 en taille UK, comme par exemple pour des Church's anglaises. J'ai mesuré la taille de mon pied. Pris entre deux boites (comme deux équerres), la longueur de mon pied est de 27 cm. Si je dessine le contour de mon pied sur une feuille de papier à l'aide d'un stylo tenu horizontalement (mais avec une épaisseur du stylo par rapport à sa pointe), j'obtiens 27,3 cm. Il faut tenir compte d'un peu d'espace pour le confort du pied mais pas trop pour une bonne tenue, notamment en danse. Il s'agit là de la longueur du pied qui ne doit pas être confondue avec celle de la semelle de la chaussure qui est toujours un peu plus longue selon que la semelle déborde ou non de la chaussure (généralement, il n'y a pas de rebord de la semelle pour une chaussure de danse pour un meilleur sensation, cependant la semelle extérieure est toujours plus grande que la semelle intérieure qui correspond à l'assise directe du pied). Dès lors, les mesures de la semelle extérieure données sur les sites de vente ne me sont pas d'une grande utilité. De plus, je constate des différences de taille selon les fabricants. Parfois, je correspond à une taille 9 US, d'autre fois à une taille 9,5 US.

Si vous pouvez m'aider, ce serait avec plaisir.

Au moins me dire quelle est la taille US de votre chaussure Brentano et la longueur de votre pied. Ca pourra m'aider à déterminer ma taille.

En vous remerciant par avance.

Bonne danse au Québec. En France, le plaisir de la danse est grand aussi.

Gilbert
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcomode

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 11:17 am    Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? Répondre en citant

Bonjour Gilbert,
Où as-tu trouvé tes correspondances? Je me demandais justement comment vous calculiez vos pointures francaises. Je comprends les mesures internationales, qui sont les centimètres, et celle de l'Amérique du Nord, qui correspondent aux pouces, mais pas les vôtres.

Par exemple, mon pied mesure exactement 12 pouces, et j'achète toujours du 12½ s'il existe, ou du 13. Dans ton cas, ton pied mesure 27 cm, ce qui équivaut à 10.6 pouces. À ta place je choisirais donc une pointure 11 pour homme. Le "Pour homme" est important car la largeur du bout du pied n'est la même, ce qui peut influencer le confort vis-à-vis une pointure ou sa supérieure.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé

Marc

Dernière édition par Marcomode le Mer Juin 04, 2008 6:48 pm; édité 1 fois
Patrick
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 12:14 pm    Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? Répondre en citant

Salut gilbertmarseille,

42 = 8 1/2
43 = 9

Bonne journée et bienvenue sur le forum Wink

http://www.i18nguy.com/l10n/shoes.html
www.LeMultiBlog.com
www.ImageGraph.com
bennyboy
Animateur

Statut: En couple
Invitation d'amis(es): 1

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 2:21 pm    Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue gilbertmarseille,

Comme tu as pu le constater dans les messages de mes amis danseurs, il peut être facile de faire la corellation ou la conversion entre les unités de mesure Européennes et Nord-Américaine. Cependant, il demeure néanmoins que les normes de fabrication d'une compagnie varient. Si tu regarde plus haut, je fais mention des marques que je possèdes. Je vais donc te donner les différences que j'ai constaté. J'aimerais tout d'abords dire que j'ai un pied relativement court pour ma grandeur mais très large également. De ce fait, il m'est assez difficile de trouver un soulier de confection standard avec lequel je suis confortable. Ce critère est encore plus important lorsque l'on parle de danse.

Comparons les souliers Aris Allen et les Brentano. Aris Allen a déjà eu la cote mais depuis qu'ils sont fabriqué au Mexique, la qualité en a été diminué. La semelle décolle assez souvent et les coutures semblent moins résistantes. L'intérieur est très coussiné et confortable pour une personne avec un pied de largeur normal. Sa confection est assez étroite et il m'a fallu plusieurs séances de danse pour être à l'aise. Ils ont un très beau "look". Parlons des Brentano que j'ai découvert par l'entremise du NET. Brentano es une dcompagnie qui fabrique des souliers de danse depuis plusieurs années. Elle semblait se concentrer sur les souliers de danse sociale mais fabrique maintenant des souliers pour le swing. En comparaison des Aris Allen, ils sont mieux confectionné atant au niveau de la semalle que des coutures. Ils sont un peu plus rigide mais nous avons été épaté du fait qu'après à peine 30 minutes de danse, nous étions déjà très confortable. Autre point important, du moins pour moi, ils sont fabriqué plus large que les Aris Allen. J'en avais commandé 2 pairs soit du 41 (Cool et du 40 (7 1/2) pour lalier à un manque possible de largeur en ne prenant que du 40. J'ai retourné les 41 pour recevoir du 40 car j'étais bien à l'aise avec cette dernière grandeur. Tu connais Thomas Blachardz de Montpellier? Si oui, il les a essayé ici à Québec et il a également mentionné qu'ils étaient mieux que les Aris Allen.

Alors, comme je l'ai dit, il faut faire attention avec les grandeurs peu importe d'où tu viens.

Pour ce qui est des VeryFine, ils me servent pour la danse sociale et leur cuir très mince, souple et solide en même temps, a fait en sorte que je me suis senti à l'aise rapidement. Mais je ne me sens pas conforable pour danser le swing. J,ai 2 pairs de Brentano et une trosième sera de la partie bientôt.

Pour l'achat de tes Brentano, je te conseil cet endroit que tu as peut être déjà noté sur eBay. Bear Flag Republic avec qui nous faisons affaite et qui donne un excellent service. Gina est d'une gentillesse exemplaire. Voici le lien sur My Space et tu peux les retrouver sur Ebay.

www.myspace.com/bearflag135

En espérant que nous avons pu t'aider dans ta décision à venir.

Au plaisir

Benoit
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gilbertmarseille

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 5:25 pm    Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? Répondre en citant

Bonjour Marc, Patrick et Benoît ,

Merci pour vos diverse réponses.

Malheureusement, si je les recoupent, j’ai du mal comprendre la cohérence s’agissant des tailles bien sûr et non pas de la qualité de fabrication d’une marque à l’autre, en particulier Brentano qui apparaît faire les suffrages.

Je m’explique.

Selon Marc, son pied mesure 12 pouces ce qui donne un soulier de 12,5 voire de 13. Dois-je comprendre qu’il s’agit là de la taille US du soulier ? Ou est-ce la mesure en pouces de la longueur de la semelle du soulier. Dans la première hypothèse, celle que je retiens, une taille 12,5 US correspond à une taille 46,5 européenne ce qui donne 28,6 cm (11,25 pouces) d’après le tableau de correspondance des tailles de Patrick sur son lien. Or, si 1 pouce = 2,54 cm, alors 12 pouces = 30,48 cm. Il y a déjà un problème avec le tableau de correspondance des tailles. Il n’existe pas de pointure correspondant à un pied mesurant 30,48 cm, soit 12 pouces. La pointure 12,5 US correspond à une longueur de pied inférieure.

Comme le précise Marc, mon pied mesurant 27 cm, ça correspond bien à 10,60 pouces (27 cm / 2,54 = 10,63 pouces). Si je prends une pointure 11 comme préconisée par Marc, d’après le tableau de correspondance des tailles ça équivaut à du 44,5 (environ 27,50 cm) en taille européenne (entre le 10,5 et le 11, 5 US ou entre le 44 et le 45 européen). Or, en taille européenne, je fais du 42,5, voire du 43. Jamais du 44 ou du 44,5.

D’après Benoît, sa taille est 7,5 US, soit 40 européen. D’après le tableau de correspondance des tailles son pied devrait être d’une longueur de 25, 4 cm ou 10 pouces. Est-ce bien le cas compte tenu des mesures relatées par Marc où l’on constate que son pied (Marc) mesuré (12 pouces = 30,48 cm) est plus grand que celui (11,25 pouces= 28,6 cm) indiqué par la taille de sa chaussure (il y a 0,9 cm d’écart) ?

Dès lors, dois-je comme le précise Patrick opter pour une pointure 9 US, soit 43 européenne, pour une longueur du pied de 26,7 cm d’après le tableau de correspondance des tailles qui en réalité, en pratique, correspond à un pied plus grand, c’est-à-dire peut-être proche de 27 cm ou de 27,3 cm, ce qui est la longueur de mon pied mesuré ?

J’espère que ma réflexion est clairement exprimée.

Ca pourra servir d’autres danseurs européens dans leur achat d’un soulier américain de danse.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne danse.

Gilbert
Patrick
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 5:36 pm    Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? Répondre en citant

Salut gilbertmarseille, moi je chausse du 8 1/2 et lorsque j'ai acheté ma paire de Brentano, j'ai pris 8 1/2 et wow!!! c'est parfaitement fait à mon pied.

Même chose pour les Aris Allen et une autre paire "veryfine"

Je les ai tous acheté sur internet !
www.LeMultiBlog.com
www.ImageGraph.com
gilbertmarseille

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 8:36 am    Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? Répondre en citant

Bonjour Patrick,

Merci de ta réponse.

N'ayant pas de chaussures américaines, le fait de savoir que tu chausses 8,5 US et que les chaussures Brentano de taille 8,5 US te vont ne m'aide pas suffisamment.

Ce qui m'aiderait, c'est de connaître la longueur de ton pied soit en cm, soit en pouces (1 pouce = 2,54 cm).

De cette façon, je saurai si une taille 8,5 US, la tienne, correspond bien à une taille 42 européenne comme elle existe en France.

En te remerciant d'avance.

Bonne journée.

Gilbert
Patrick
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 10:23 am    Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? Répondre en citant

Je t'ai déjà répondu à ce sujet :

Citation:
42 Européen = 8 1/2 US
43 Européen = 9 US

Regarde la charte http://www.i18nguy.com/l10n/shoes.html
www.LeMultiBlog.com
www.ImageGraph.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Québécois de Swing Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: