| |
| |
|
|
| Auteur |
Message |
gilbertmarseille
Genre: Non divulgué(e)
Statut: Non divulgué(e)
Invitation d'amis(es): 0
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 5:48 am Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? |
|
|
Bonjour à tous les danseurs,
Je viens de recevoir aujourd’hui les chaussures de danse de la marque Brentano. Je les ai acheté sur ebay auprès de « bearflag » :
http://stores.ebay.fr/bearflag13547
Ce sont les Brentano Cap Toe :
http://cgi.ebay.fr/BRENTANO-CAP-TOE-Shoe-BROWN-WHITE-NIB-Size-9-5_W0QQitemZ290180549002QQihZ019QQcategoryZ63850QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262
Il existe un autre vendeur sur ebay qui propose des chaussures de danse « spectator » qui semblent être ceux de la marque Brentano :
http://stores.ebay.com/Mens-Spectator-Shoes-and-More
Je vous transmets mon expérience quant au choix de la bonne taille. C’est ce qui est le plus délicat à déterminer surtout lorsqu’on est comme moi français et que l’on n’est pas habitué aux tailles américaines.
En effet, alors que ma taille exacte est 42,5 en France (européen), il m’a été indiqué sur le forum les correspondances de taille suivantes : 8,5 US = 42 européen et 9 US = 43 européen.
Or, ce n’est pas exact. J’ai pu en faire la vérification avec des chaussures de la marque « Very Fine » dont j’ai essayé les tailles 9, 91/2 et 10 US dans un magasin en France. La taille 9 était trop serrée. La taille 10 était trop longue. La taille 91/2 était juste. De même après avoir déterminé avec le vendeur « bearflag » ma bonne taille pour Brentano, je peux confirmer aujourd’hui, suite à leur livraison en France, que la taille 91/2 US = 42,5 France (européen) aussi pour Brentano.
Pour aider d’autres danseurs à acheter par internet, voilà comment j’ai déterminé la bonne taille de ma chaussure.
J’ai mesuré mon pied selon deux méthodes :
1°) - Le pied posé sur une feuille de papier avec tout le poids du corps et deux boites en forme d’équerre entre les deux extrémités du pied (orteil et talon) donne une longueur de 27,5 cm.
2°) – Le pied posé sur une feuille de papier avec tout le poids du corps avec un stylo tenu horizontalement qui dessine le contour donne une longueur du pied de 28 cm (le stylo a une épaisseur par rapport à sa pointe qui explique la différence de 0,5 cm).
Si je n’appuie pas avec le poids de mon corps, les longueurs sont inférieures de 0,5 cm.
La longueur intérieure de la semelle de mes chaussures habituelles est de 28,4 cm. Il faut une marge pour le confort du pied.
Ici, les chaussures Brentano de taille 91/2 US mesurent 28,2 cm de semelle intérieure. Le bas extérieur de la chaussure (du bout de la semelle extérieure au bout du talon mesuré avec une règle graduée) mesure 28,7 cm.
Il y a seulement 0,2 cm de différence en moins par rapport à mes chaussures habituelles quant à la longueur de la semelle intérieure.
Bien sûr, selon la forme de votre pied, il y a lieu aussi de tenir compte de sa largeur.
En espérant que ces indications puissent servir à d’autres danseurs éventuellement européens.
Bonne danse.
Gilbert |
|
|
 |
Patrick Site Admin

Genre: Leader
Statut: Célibataire
Invitation d'amis(es): 108
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:35 am Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? |
|
|
Salut gilbertmarseille, merci de partager avec les membres europeens de ton expérience d'achat ! En passant je utilisé mes brentanos neuves samedi soir pendant toute la soirée du CSC2008 de 9h00 à 5h00 du matin. Et aucune ampoule  _________________ Patrick Potvin
www.Prise1.com
www.Flash-Sudoku.ca
www.LeMultiBlog.com
www.ImageGraph.com |
|
|
 |
bennyboy Animateur

Statut: En couple
Invitation d'amis(es): 1
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 3:25 pm Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? |
|
|
Salutation gilbertmarseille,
J'ai su que tu avais commander des souliers BRENTANO de Bearflags. Dis moi, est-ce que tu les apprécie autant que nous? J'ai bien hâte de te lire... |
|
|
 |
Jo

Genre: Follower
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 1:49 am Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? |
|
|
Bonjour à tous!
Dans mes heures de procrastination (c'est pas facile la vie d'étudiant :p), j'ai fouillé un peu les anciennes discussions sur ce site et suis tombée sur là (visiblement).
Justement, je commence à me magasiner de vrais souliers de danse. C'est ma fête dans 2 mois et demi et je comptais mettre ça sur ma liste de suggestions .
Je n'ai jamais été trop chaude avec l'achat sur internet pour tout ce qui se porte (vêtements, souliers, ...) de peur de tomber sur quelque chose qui ne me fait pas. En allant visiter le site de dance store, j'avais vu deux modèles de Aris allen que je trouvais bien. Je pensais aller faire un tour au magasin à Ste-Foy qui est le dépositaire de la région de Québec pour les souliers Aris Allen pour les essayer. Mais j'ai pu voir que vous recommandiez aussi d'autres marques.
Alors je me demandais si ces marques étaient vendues dans les magasins au québec (idéalement à Québec, pour ma part) et s'il y avait possibilité de consulter des sites internet pour voir les modèles qu'ils proposent. Parce que j'ai bien jeté un oeil à ce que j'ai trouvé. C'est à dire rien pour les blayer; les élégances, à moins de vouloir danser avec des souliers avec des talons incroyables, c'est à oublier (les rares autres modèles qu'ils ont, je ne les trouve pas très jolis). Et l'autre marque, de ce que j'en ai vu, ce ne sont que des souliers pour hommes ^^".
J'ai été aussi étonnée par vos histoires de taille. Je ne savais pas que les tailles de souliers étaient supposées correspondre à la longueur du pied... et après mesures, ça ne concorde pas du tout ^^". Mes mesures sont peut-être un peu approximatives, mais ça me donne 8,5-9 po. Pourtant, mes souliers actuels sont de taille 7 (et j'ai mesuré la semelle qui est de 9po; la semelle étant un peu moins longue que le soulier, puisque le talon va un peu derrière la semelle et la point un petit peu aussi; si on considère ces points, probablement que l'ensemble fait 9,5 po). Côté «format» de pied, c'est assez classique pour ma part. Enfin, je crois. 8,5-9 po pour 3,5po de large au niveau de la plante du pied (base des orteils).
Présentement, je danse avec des souliers dans tout ce qu'il y a de plus ordinaires. Des American eagle achetés au Payless pour 35$. Ils font la job - surtout sur notre plancher de danse à Sherbrooke qui est trèèès glissant! (je ne danserais pas avec de vrais souliers de danse ici; déjà qu'avec les miens, je glisse trop parfois). Côté confort, ils sont ok. Après 3h, j'ai souvent un peu mal à la plante du pied, mais c'est sûrement dû au fait qu'ils ont un petit talon (max 2po de haut, à vu de nez) Mais voilà, un peu plus d'un an que j'ai commencé le swing et je ne compte pas arrêter demain, donc je pense que l'investissement va en valoir la peine - surtout que j'ai pu tester ces souliers là au studio Port-o-swing, et c'est nettement moins glissant sur le plancher là bas... même limite anti-dérapant (pas pratique pour les spins; un peu limitant en jive).
Merci d'avance pour vos réponses (maintenant que je déterre un sujet du forum ^^).
Jo.
P.S. Au fait, Patrick, je me suis rendue compte que j'étudiais avec une fille que tu connais qui était à Chicoutimi l'automne dernier. Megan, qui était en éco-stages avec Katimavik .
Edit : Et Joyeuses Pâques à tous . |
|
|
 |
bennyboy Animateur

Invitation d'amis(es): 1
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 3:10 pm Sujet du message: Québe à ce que je sache |
|
|
Salut Jo,
En ce qui concerne les aris Allen, la boutique de Québec ne m'a pas impressionné. J'avais besoin d'une paire pour les fêtes pour un spectacle et comme ils n'en avaient pas en stock, ils ont pris mon nom pour les commander et m'appeler une fois arrivé. Ils ne m'ont jamais rappeler et nous sommes au mois d'avril. Une chance que je ne me suis pas fier à eux. J'ai eu plus de service avec Gina de Bearflag Republic en Californie dont tu peux trouver le lien plus haut.
Malheureusement, il n'y a pas de dépositaire BRENTANO au Québec à ce que je sache. Je crois que le plus près est à New-York.
En ce qui concerne les grandeurs, je suis aussi un peu perdu par le calcul de gilbertmarseille....loll. Mais les grandeurs des Bretnano sont pas mal les mêmes que ceux que tu prendrais ici. Pour les Aris, il faut prendre un peu plus grand si tu as le pied plus large.
Si tu as d'autres interrogations, ne te gêne pas pour nous enfaire part |
|
|
 |
Jo

|
Posté le: Jeu Avr 16, 2009 5:23 pm Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? |
|
|
Dommage, j'aurais vraiment aimé pouvoir les essayer... Enfin, ça ne m'empêchera pas d'aller faire un tour, mais je vais me méfier . Mais je ne suis pas spécialement pressée, cela dit.
Sinon, es-tu déjà aller dans une boutique du même genre à Montréal? Car je pourrais toujours faire un détour la prochaine fois que je serai dans le secteur (j'ai de la famille dans le coin). Et j'imagine qu'il y a des chances pour qu'il y ait plus de modèles disponibles.
Bref, merci de m'avoir répondu déjà. Ça semble compliqué se magasiner des souliers ^^. |
|
|
 |
Jo

|
Posté le: Ven Mai 01, 2009 3:14 pm Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? |
|
|
J'ai regardé la charte de Patrick qui ne semble pas correspondre du tout (ça me dit que je porterais du 5 et demi, ce qui est loin d'être le cas! J'oscille plutôt entre le 7 et le .
Ce site serait plus dans les valeurs que je mesure/observe :
http://www.runtheplanet.com/resources/tools/shoesizeconversion.asp
En appelant au dancestore, on m'a dit que pour les mary jane, j'étais mieux de prendre un peu plus grand (plus 7 et demi-8 que 7) et pour les canvas sneakers, d'y aller pour plus petit (7-7 et demi).
Je suis allée voir au magasin à Québec, et effectivement, le service est assez nul (la fille m'a clairement dit «quand on passe des commandes, on ne reçoit pas toujours ce que l'on commande et si tu commandes maintenant, on ne les aura pas avant le mois d'août»... mouais!). Mais j'ai pu essayer les mary janes en 6 et demi (plus haute pointure en magasin...) qui étaient clairement trop petites, mais je rentrais dedans. Avec les conseils de la fille au téléphone, j'imagine que 7 et demi devrait être pas trop mal.
Bon, donc je vais mettre ça dans mes suggestions de cadeaux de fête et je vous reviendrai là-dessus dans 2 mois ^^". |
|
|
 |
jean.renaud Animateur

Statut: Célibataire
|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 9:22 pm Sujet du message: RE: Quels souliers de danse portez-vous ? |
|
|
Je porte maintenant des Arris Allen  _________________ Jean Renaud, le rêveur Swing. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|